L'ASSOCIATION

Historique

Projet Associatif 

Organigramme

Assemblée Générale

ADHESION

PLANNING

AIDE AU SPORTIF

Remboursement des Frais

ECUE Sport en Compétition

TEAM UPEM

Football

Handball 

Basketball

Volleyball 

Ultimate

EVENEMENTS

Fête du Sport 2018

UPEM Sports Bar

Cérémonie des Champions

La Plagne 2019

PARTENAIRES

Places Pour Tous

Pizza Time's

SERVICES

UPEM Store

Actualités

Galeries Photo

Installation sportives

 

 

 

 

Recrutement 

Nous contacter

REJOIGNEZ-NOUS

facebook (1).png
instagram (1).png

Résultats du 16 Novembre : Que la fête continue... ou presque !

November 17, 2017

Previously on AS UPEM, 

 

Après un premier jeudi hors de nos bases, toutes nos petites troupes se sont retrouvées sur la Cité Descartes. Entre confirmation, révélation et interrogation, ce jeudi a été un réel révélateur. 

 

HANDBALL MASCULIN - Niveau 1

 

Après les débuts gagnants de l'équipe 2 la semaine dernière, nos handballeurs avaient hâte de rentrer enfin dans leur championnat. Candidat déclaré aux championnats de France, il fallait, dès ce premier match, affronter une grosse écurie : Paris 13 Bobigny. Après une première mi-temps plein d'envie et d’agressivité défensive positive, nos gars rentrent au vestiaire avec une courte avance 24 à 21.

 

Au retour des vestiaires les choses se compliquent, l'agressivité retombe et les choix sont mauvais et face à une équipe expérimentée ça se paie cash ! Bobigny repasse devant 29 - 31 avant le moment mythique de la rencontre... Le temps-mort de coach Gabin ! Tel un Claude Onesta des temps modernes, il a su apporter les bons (gros ?!) mots à son équipe. 

Résultat ? Un 8 - 0 dont les "Boby" ne pourront se remettre ! 

 

Victoire finale 44 à 38 et une première marche de franchie vers les France ! 

 Les Handballeurs à l'écoute des consignes de coach Gabin

 

Le mot du coach : "Les garçons ont fait preuve d'une énorme volonté qui laisse présager de belles choses pour cette saison. Il faudra confirmer ça dès la semaine prochaine avec un déplacement toujours compliqué à Orsay."

 

Prochain Match : Jeudi 23 Novembre à 17h15 face à UP11 Orsay. 

 

HANDBALL FEMININ - Niveau 1 

 

Mais où s’arrêteront-elles ??! 

Après un premier match la semaine dernière et une première victoire, les filles ouvraient le bal hier à 14h00 avec la réception de Paris 1 Sorbonne. 

Malgré un début de match très timide, les filles rentrent tout de même au vestiaire en menant au score et comme lors de la première journée, c'est en deuxième mi-temps que la différence va se faire. En trouvant des meilleures solutions en attaque mais surtout en augmentant d'un ton leur défense, les filles prennent le large et ne seront plus inquiétées. Elles s'imposent 49 à 35 et restent invaincues. 

 

Le mot du coach : "On retiendra l'essentiel : la victoire. Il faudra quand même réussir à faire de meilleurs entames et ne pas attendre la deuxième mi-temps pour tuer un match. Face à Créteil, également invaincu, nous n'aurons pas le droit à l'erreur mais nous avons 3 semaines pour préparer ce match et des filles vont nous rejoindre également, nous serons prêts !"

 

Prochain Match : Jeudi 7 Décembre à 14h00 face à STAPS Créteil au gymnase de la Haute-Maison de l'UPEM.

 

 

FOOTBALL MASCULIN - Niveau 1

 

L'heure était également à la reprise pour nos footballeur et au contraire des handballeurs, l'après-midi n'a pas été un long fleuve tranquille..

Après la perte quasi-totale de sa génération dorée - seul Flavien est encore présent - la nouvelle génération a du mal à trouver ses marques (1 victoire et 2 défaite en match amical de pr-saison). Face à eux, Paris 1 Panthéon qui a commencé sa saison sans trembler en atomisant STAPS Evry 5 à 0, nous voila prévenus...

Les choses débutent néanmoins de la meilleure des manières avec l'ouverture du score sur pénalty. Malgré tout, la supériorité évidente de nos adversaire à vite eu raison de nous. Au finale une défaite 4 buts à 1 logique pour cette entrée en matière. 

 

Une réaction est attendue dans deux semaines avec la réception de Bobigny. Il va falloir travailler mais également faire appel aux footballeurs de notre université qui répondront à l'appel afin de briller sous nos couleurs ! 

 

Prochain Match : Jeudi 30 Novembre à 15h00 face à Paris 13 Bobigny au Parc du Tremblay de Champigny.

 

 

ESCRIME

 

- Lucie GROUSSY (Sabre Féminin) 

 

Parallèlement à nos sports co., la Cité Universitaire accueillait les championnats régionaux de Sabre Féminin et Masculin. 

 

Félicitation à Lucie GROUSSY qui termine 3ème de ces championnats régionaux et qualifient donc pour les championnats de France qui se dérouleront les 21 & 22 Mars prochains à Orléans.

 

On va Sabrer le champagne...! (Sabre/Sabrer, ok je sors...)   

Lucie GROUSSY (à droite), 3ème du championnat IDF de Sabre

 

Restez connectés !

 

#LetsGoUPEM  

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche