La Ligue Île-de-France du Sport Universitaire est née !

February 20, 2018

Ce mardi 13 février 2018 est devenue une date importante dans la jeune histoire du sport universitaire francilien. Réunie au sein de l'Université Paris Dauphine, les 3 Comités Régionaux du Sport Universitaire ont acté leur fusion afin de donner naissance à une seule entité : La Ligue Île-de-France de Sport Universitaire (LIFSU). 

 

Retour sur cet événement où l'AS UPEM était évidemment présent. 

 

L'ensemble du sport universitaire francilien s'était donc donné rendez-vous à Paris Dauphine pour mettre un point final à un travail de longue date orchestré par les 3 Présidents et les 3 Directeurs des anciens Comités Régionales du Sport Universitaire (CRSU) : Créteil, Versailles et Paris.

Autrefois organisée en 3 comités distincts en rapport avec les Académies de notre région, cette fusion, impulsée par la Fédération Française du Sport Universitaire dans le cadre de la réforme territorial, représente un défi immense pour le développement du sport universitaire. Ce rendez-vous, réunissant énormément de représentants des associations universitaires, est apparu comme le point de départ d'une nouvelle impulsion.

 

Cette fusion s'est donc orchestrée de 2 manières : 

 

- Dans un premier temps, chaque Comité Régional a ainsi organisé son Assemblée Générale Ordinaire puis Extraordinaire afin de valider le traité de fusion signé par les 3 Présidents. 

 

- Suite à l'approbation par les 3 Assemblées de la Fusion, la nouvelle Ligue Ile de France s'est donc réunie afin de constituer son Comité Directeur et élire son nouveau Président. 

 

Félicitation à Thomas DEBLADIS (M1 STAPS) et Tristan PRIEUR (L2 Géographie) qui ont été élus au sein du Comité Directeur de cette nouvelle structure régionale. 

 

L'association possède donc 2 représentants au sein du Comité Directeur de la Ligue Île-de-France Universitaire, prouvant ainsi son dynamisme et son implication dans le développement du sport universitaire. 

 

Prochaine échéance, le lundi 19 mars 2018 pour le 1er Comité Directeur de la nouvelle LIFSU. 

 

#LetsGoUPEM