RÉSULTATS DU JEUDI 21 NOVEMBRE

November 23, 2019

Pour cette troisième journée de rencontres universitaires, beaucoup d'équipes étaient au rendez-vous. Un grand nombre d'universités se rencontraient, avec chacune la volonté de gagner. Voyons voir comment nos athlètes de l'UPEM se sont débrouillés cette semaine avec des matchs de plus en plus importants. 

 

 

 

Tennis M

 

                                        Paris Dauphine (2)  1-2  UPEM (1)

 

 

 

Et jamais 2 sans 3 ! Les joueurs de l'UPEM enchaînent une 3ème victoire en s'imposant contre Paris Dauphine 2 matchs à 1. 

 

Le premier match oppose Joseph Marchand (2/6) contre un joueur classé 1/6. Après un premier set perdu 3/6, Joseph hausse le niveau et s'impose 6/2 dans le deuxième set. Au terme d'un 3ème set irrespirable, Joseph arrache la victoire 7/5 et rapporte un point à son équipe. 

 

Hugo Boulanger (3/6) est le deuxième joueur à s'élancer en simple contre un adversaire classé 2/6. Bouillant dès le début du match, il gagne le premier set 6/1, mais concède le deuxième 3/6. Encore une fois, le 3ème set est décisif, mais Hugo prend l'avantage et s'impose au final 6/1-3/6-6/2 et remporte le 2ème point pour son équipe. 

 

Etant assuré de remporter la rencontre grâce aux simples gagnés,  la paire composée de Loïc Danzé et d'Alexis Lecomte se lance dans le double mais finit par le perdre 3/6-3/6 malgré un éclair de génie d'Alexis qui marque le plus beau point de la journée. 

 

 

Félicitations à nos joueurs pour cette 3ème victoire consécutive et merci aux supporters venus les encourager !

 

Prochain RDV le 28/11:     UPEM (1) - U.P.2 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tennis Mixte

 

U.P 13 (1)  3-0  UPEM (1)

 

 

 

Tout n'a pas été aussi rose du côté de l'équipe mixte. En déplacement à Drancy, l'équipe mixte s'incline 3 matchs à rien. 

 

Tariq Sirai, le représentant en simple homme dispute un match serré, où son adversaire est finalement meilleur que lui sur les points décisifs. Tariq s'incline alors 3/6-1/6.

 

Juste à coté de Tariq, se déroulait le match femme. Julie Mathieu (5/6) défiait une adversaire classée 0. Au terme d'un beau combat, Julie finit par perdre le match. 

 

Pour tenter d'arracher un point à leurs adversaires, l'UPEM présente Benjamin Roncoli et Raphael Gauthe en double. Après un premier set raté, nos joueurs se réveillent au 2ème set mais finissent par s'incliner tout de même 0/6-3/6. 

 

Bon courage à nos tennismen et tenniswomen pour la suite du championnat !

 

Prochain RDV le 28/11:     UPEM (1) - ESTP (1)

 

 

Volley-ball M

 

                                      STAPS Paris Sud(3)  2-1  UPEM(1)

                                      STAPS Paris Sud(2)  3-0  UPEM(2)

 

 

 

Ce jeudi, nos 2 équipes de volley se déplaçaient à Paris Sud

L'équipe 1 de l'UPEM jouait contre Paris Sud (3), tandis que l'UPEM (2) jouait contre Paris Sud (2). 

 

Nos joueurs de l'équipe 1 livrent une grosse bataille dans le premier set mais finissent par le perdre 27-25.

Nos volleyeurs augmentent leur niveau de jeu dans le 2ème set, ce qui leur permet de gagner le 2ème set 25-13. 

Malheureusement, après un 3ème set, une nouvelle fois très accroché, l'UPEM finit par s'incliner dans le 3ème set 25-23, pour un score final de 25-27 / 25-13 / 23-25. 

 

Malheureusement, l'équipe 1 s'incline pour la première fois cette saison, mais on leur souhaite le meilleur pour la suite de la compétition !

 

Prochain RDV le 28/11:     UPEM (1) - STAPS Paris Sud (2)

 

 

L'équipe 2 s'est également inclinée contre Paris Sud (2) au terme d'un match logiquement remporté par leurs adversaires sur le score de 9-25 / 12-25 / 20-25.

Après un début de match compliqué, les volleyeurs de l'équipe 2 ont essayé de revenir dans le match, sans réel succès. 

Néanmoins, ils se sont battus jusqu'a la fin du match et ont presque réussi à arracher le 3ème set. 

 

Bon courage à nos volleyeurs et félicitations pour leur combattivité.