L'ASSOCIATION

Historique

Projet Associatif 

Organigramme

Assemblée Générale

ADHESION

PLANNING

AIDE AU SPORTIF

Remboursement des Frais

ECUE Sport en Compétition

TEAM UPEM

Football

Handball 

Basketball

Volleyball 

Ultimate

EVENEMENTS

Fête du Sport 2018

UPEM Sports Bar

Cérémonie des Champions

La Plagne 2019

PARTENAIRES

Places Pour Tous

Pizza Time's

SERVICES

UPEM Store

Actualités

Galeries Photo

Installation sportives

 

 

 

 

Recrutement 

Nous contacter

REJOIGNEZ-NOUS

facebook (1).png
instagram (1).png

Résultats du jeudi 21 Mars

March 22, 2019

Bonjour à toutes et tous, et aujourd'hui, jour particulier puisque l'AS Upem enregistre son premier Champion de France de la saison universitaire ! Mais aussi, une qualification aux CFU d'escalade, sans oublier les résultats des sports co sur la saison régulière.

 

 

 

Canoë-Kayak

 

Championnat de France

 

 

Robin S. et Margaux M. avait rendez-vous à Rennes (Cesson-Sévigné) sur la Ligue de Bretagne pour y défier les meilleurs kayakistes universitaires de France du 13 au 15 Mars dernier sur le format de vitesse.

 

Nos deux sportifs se lancent sur du K1 200m (kayak monoplace).

 

Première série à 10h05 pour Robin et 10h15 pour Margaux.

 

Robin termine premier de sa série et se qualifie donc directement pour la finale sans passer par les demies en 37'36 et une moyenne de 19,27 km/h.

Margaux termine 3ème et se qualifie également pour la finale en 48'33.

 

 

Finale à 11h05 pour Margaux qui honore l'UPEM d'une très belle 7ème position en 51'18.

 

Finale à 11h20 pour Robin, qui vous l'avez compris, termine 1er (cf. photo ci-dessus) et est donc sacré Champion de France de K1 sur 200m en 37'06 à l'issue d'une superbe course. Bravo champion !

 

 

 

 

 

Enfin, nos deux fadas des eaux se sont rejoins à 11h40 pour leur 3ème course de la matinée : la finale de K2 mixte sur 200m (K2 = biplace).

 

Course très serrée, notamment entre les 4 leaders, et notre binôme termine à la seconde place et devient vice-champion de France de K2 mixte sur 200m en 40'18.

 

Bravo à nos "silver medallist" ! Let's go UPEM !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Escalade

 

2ème journée Bloc

 

 

 

Complexe Block'Out, Saint-Ouen : 2ème journée "Bloc" mais aussi dernière journée de compétition régionale d'escalade.

 

Orane L. seule à représenter l'UPEM nous fait honneur une nouvelle fois en terminant à la 3ème place synonyme une nouvelle fois de médaille.

 

Mais pas que ; grâce à ses résultats bons et réguliers, elle empoche une place qualificative au Championnat de France Universitaire qui aura lieu du 8 au 10 Mai prochain au sein de la Ligue Occitanie à Toulouse ! Bravo Orane !

 

 

 

 

Handball F

 

Upem  36 - 41  Sorbonne Univ

 

 

 

Nos handballeuses disputaient leur dernier match de la saison ce jeudi, et oui, la saison finit tôt... Match à 14h face à Sorbonne qui n'a que deux points de plus que nos joueuses.

 

Match serré jusqu'aux 20 dernières minutes où elles décrochent et laissent un écart de 3-4 buts, écart trop important pour revenir en fin de match. Dommage.

 

Merci à nos joueuses pour cette saison qui va peut-être lancer pour de bon le handball féminin à l'Upem, et pour leur joie de vivre, car le sport c'est aussi se faire plaisir, ce qu'elles diffusent à tous les matchs.

 

On leur souhaite bonne continuation, et on l'espère, à l'année prochaine !

 

 

 

Foot 2

 

Upem  2 - 2  Orsay (2)

 

Match à domicile cette semaine pour les garçons de l'équipe 2 de foot face aux Staps d'Orsay.

Fin du match deux partout, mais match entaché de deux erreurs (volontaires) d'arbitrage où à deux reprises l'Upem marque un but mais les buteurs sont signalés hors-jeu par l'arbitre de touche (qui était de Orsay évidemment).

Match donc prenable, même plus que prenable puisqu'ils devaient y avoir les trois points à la clé, mais bon, en universitaire il n'y a pas encore le VAR...[   ].

 

 

 

Un bon jeudi comme on les aime, surtout sur le plan des sports individuels, et une belle semaine prochaine qui s'annonce avec le CFU de Gymnastique Rythmique, le CFU de Karaté, et enfin les régionaux d'Ultimate.

Belle semaine ensoleillée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche