Le disque n'était pas rayé : l'Ultimate qualifié au championnat de France !

April 5, 2018

En ce Jeudi mitigé en termes de météo, notre équipe d’Ultimate était mise à l’épreuve sur son terrain du bois de l’Étang à l’occasion du championnat régional qualificatif directement pour les championnats de France ! Face aux équipes respectives de l’école polytechnique et de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, nos UPEMIENS se sont employés et y ont mis la manière ! Retour sur cet évènement organisé à domicile !

 

Cette journée a débuté dès midi pour l’ensemble de l’association. Après s’être employée à mettre en place les barnums sur le terrain du Bois de l’Étang afin d’abriter les installations électriques et surtout le goûter préparer notre équipe locale, la compétition pouvait enfin commencer !

 

Match 1 : AS UPEM – ÉCOLE POLYTECHNIQUE

 

Avec l’appui des supporters présents en nombre lors de ce rendez-vous capital, le coup d’envoi du match pouvait être sifflé. Grâce à une bonne entame, les joueurs de l’UPEM ont rapidement pris le pas sur l’équipe de Polytechnique qui s’est retrouvée menée 5-0 au bout de 10 minutes de match. Avec un bon turnover réalisé par le Coach Jérémy Pierre, les joueurs locaux tiendront leur avance jusqu’à la fin du temps réglementaire.

 

Score final : 6 – 1

 

 

 

Match 2 : AS UPEM – ÉCOLE VETERINAIRE
 

Fort de leur première victoire lors du match 1, nos UPEMIENS ont joué sans complexe face aux Frosbeef de l’école vétérinaire, eux aussi vainqueur de l’école polytechnique quelques minutes auparavant. Ce match offrait donc une place qualificative au vainqueur et était à suivre en direct et en exclusivité sur notre page Facebook accompagné des commentaires avisés de notre commentateur M. Laouar Sofien. Après quelques minutes de jeu et face à une équipe qui n’a pas vu le jour, les joueurs locaux ont rapidement pris l’avantage sur les visiteurs (6-0 au bout de 7 minutes de jeu). Au coup de sifflet final, l’UPEM pouvait désormais foncer vers les championnats de France : mission accomplie !

 

Score final : 8 – 2

 

 

Au terme de cette compétition organisée par l’Association Sportive, un goûter convivial suivi d’un match amical entre les joueurs qui se sont divisés et mélangés sous plusieurs couleurs a eu lieu. Cela rend compte de l’esprit fair-play qui règne au sein de ce sport qui à pour particularité d’être arbitré par les joueurs eux-mêmes.

 

Au-delà de cette après-midi riche en émotion, nous retiendrons que par d